Avec Me v’là, la chanteuse québécoise a secoué la chanson francophone grâce à son franc-parler et à son coffre impressionnant. Ses chansons, tantôt intimes au piano, tantôt fougueuses et endiablées, passent de l’émotion pure à l’énergie brute.
« De l’énergie “en veux-tu, en v’là” » pour un premier disque qui porte bien son nom. Ceux qui aiment Robert Charlebois autant que nous seraient bien inspirés de jeter une oreille par ici. » – Marie-Catherine Mardi, Télérama
Saluée par la critique (L’Obs, Télérama, RTL, Le Parisien, FNAC, La Charente Libre…), La Morissette a foulé de nombreuses scènes parisiennes avec son spectacle « De Chicoutimi à Paris », du cabaret à l’Olympia, en passant par Les Trois Baudets, le Café de la Danse et La Cigale.
Récompensée en Suisse (Festival Pully-Lavaux) et honorée par l’Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris, elle a partagé la scène avec Lynda Lemay et Diane Tell, et a été remarquée par Robert Charlebois, qui a parlé d’elle sur le plateau de Vivement Dimanche prochain.
Invitée sur le canapé rouge de Michel Drucker, on la retrouve aussi au cinéma dans le film Aline de Valérie Lemercier. Elle a également assuré les premières parties de La Grande Sophie, Les Frangines et Daniel Lévi.
Aujourd’hui, La Morissette présente son nouveau spectacle J’capote !, actuellement en tournée dans toute l’Europe. Elle a eu l’occasion de le jouer à la Fête de la Musique à Saint-Malo (en collaboration avec la Maison du Québec et la Ville de Saint-Malo), lors d’une cérémonie hommage aux soldats canadiens décédés au débarquement de Normandie, pour un spectacle-bénéfice au profit de Stop au cancer de nos Enfants, ainsi qu’à l’Espace Franquin d’Angoulême, où son spectacle a été le coup de cœur de La Charente Libre.
Sincère, drôle et généreuse, La Morissette est une artiste puissante qui captive un public de plus en plus large. Elle travaille actuellement sur un deuxième album de chansons plus pop tout en gardant l’esprit rock qui la caractérise, prévu pour 2026.