Avec « Me v’là », la jeune chanteuse québécoise secoue le paysage de la chanson francophone en y allant de son franc-parler et de son sacré coffre. Ses chansons à texte, avec piano, ou sous forme de tourbillons endiablés, nous saisissent d’émotion quand elles ne nous emportent pas par le piquant de leur fougue.
« De l’énergie “en veux-tu, en v’là” pour un premier disque qui porte bien son nom. Ceux qui aiment Robert Charlebois autant que nous seraient bien inspirés de jeter une oreille par ici. » – Marie-Catherine Mardi, Télérama, France
Dans son élan, dans sa liberté de ton et dans sa générosité, ça détonne et ça déborde ! Voici La Morissette.
Après un premier album, « Me V’là », très bien accueilli par la critique (l’Obs, Télérama, RTL, Le Parisien, Coup de cœur de la FNAC…), la show-girl flamboyante a déjà enchanté Paris avec son spectacle « De Chicoutimi à Paris », jouant aux Trois Baudets, au Café de la Danse, à la Cigale et récemment en vedette à l’Olympia devant une salle pleine à craquer.
Elle travaille actuellement sur son deuxième album. Dans ses nouvelles chansons, elle explore une direction musicale plus pop tout en conservant l’esprit rock et la fougue qui la caractérise : croyez-nous, ça va envoyer du bois !
Sur scène, La Morissette est une artiste sincère et sans filtre.
Ce rayon de soleil un peu trash offre ce qu’elle a de meilleur : sa gaucherie désarmante, son humour, son énergie, sa sincérité et sa voix. Elle conquiert la francophonie, captivant un public de plus en plus nombreux, tel un vent fort du St-Laurent.
Son talent est salué par des personnalités telles que Robert Charlebois et Lynda Lemay qui l’a même invitée à partager la scène récemment au Québec, en France et en Belgique.
Lauréate du prix d’interprétation féminine au Festival Pully Lavaux Québec en Suisse, elle est également honorée par l’Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris pour son rayonnement à travers la francophonie.
Invitée sur le canapé rouge de Michel Drucker, l’artiste joue dans le dernier film de Valérie Lemercier, « Aline » , incarnant le rôle de la sœur. Elle assure également les premières parties d’artistes renommés tels que La Grande Sophie, Les Frangines et Daniel Lévi.
Lors de sa tournée européenne à l’été 2023, elle a eu la chance de partager la scène en Suisse avec Diane Tell. Elle se distingue également dans de nombreux concours de chansons québécoises, remportant le prix des Rencontres d’Astaffort avec Francis Cabrel.
Elle présentera son spectacle « j’capote » à l’Archipel (Paris) le 23 novembre prochain.