Biographie

Biographie

« Avec Me v’là, la jeune chanteuse québécoise secoue le paysage de la chanson francophone en y allant de son franc-parler et de son sacré coffre. Ses chansons à texte, avec piano, ou sous forme de tourbillons endiablés, nous saisissent d’émotion quand elles ne nous emportent pas par le piquant de leur fougue.

De l’énergie « en veux-tu, en v’là » pour un premier disque qui porte bien son nom. Ceux qui aiment Robert Charlebois autant que nous seraient bien inspirés de jeter une oreille par ici. » – Marie-Catherine Mardi, Télérama, France

Entre l’excentricité de Diane Dufresne et la poésie de Zazie, la jeune femme se démarque par sa personnalité qui en impose ! Dans son élan, dans sa liberté de ton et dans sa générosité, ça détonne et ça déborde.

L’artiste électrique séduit son public grâce à sa plume rebelle, son sens des mélodies accrocheuses ainsi qu’avec sa personnalité attachante et décalée. La Morissette, c’est comme un vent fort du St-Laurent !

Elle conquiert la francophonie, bâtissant sa réputation de bête de scène devant un public toujours plus captivé et grandissant.

Dans ses nouvelles chansons, elle prend une direction musicale plus pop en mélangeant ses influences françaises et américaines.

Son spectacle mélange l’humour et la chanson.

Venez voir La Morissette sur scène, elle vous envoûtera avec sa fougue, sa gaucherie désarmante, sa sincérité et sa voix hors du commun.

Après un Olympia de Paris plein à craquer, une Cigale et deux Café de la Danse, la réputation de l’artiste n’est plus à faire. Elle a d’ailleurs séduit le célèbre animateur français Michel Drucker en lui dédiant une chanson et en faisant un passage remarqué sur le plateau de son émission Vivement Dimanche.

Lynda Lemay l’a aussi invitée à participer à ses spectacles au Québec, en France et également en Belgique.

Son premier album Me v’là est salué par la critique notamment dans l’Obs, Télérama, RTL, Le Parisien et se voit attribuer la mention Coup de Cœur de la FNAC France.

Gagnante du prix d’interprétation féminine de l’année au Festival Pully Lavaux Québec en Suisse, elle remporte également la médaille de Vermeil de l’Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris pour le rayonnement de son œuvre à travers la francophonie.

Authentique et généreuse, elle participe à de nombreux concerts en faveur de la francophonie, notamment pour l’Académie Charles Cros, pour la fête de la musique organisée par l’Office International de la Francophonie et plusieurs autres festivals. Elle assure aussi la première partie d’artistes tels que La grande Sophie, Les deux frères, les Frangines ou encore Daniel Lévi.

A l’été 2023, lors de sa tournée européenne, La Morissette a foulé entres autres les planches des concerts de la Dolce Riviera en co-plateau avec Diane Tell.

La pétillante artiste s’illustre également dans de nombreux concours de chansons québécoises tel que le Festival de la chanson de Granby où elle remporte le prix du public et le prix des rencontres d’Astaffort avec Francis Cabrel.